Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait Ceuline ?
Que fait Ceuline ?
Archives
Albums Photos
27 septembre 2007

Un pull BDF revu et corrigé [en cours]

Moi ce que j'aime dans le tricot c'est la détente et le fait de fabriquer un objet.
Alors, les mailles compliquées et tout le toutim, c'est pas encore pour moi. Je veux du simple, du pas-prise-de-tête : je veux du niveau débutant!!!

Mais au niveau débutant, on a souvent un ptit problème au niveau du look.

Prenons ce modèle BDF :

bdf751


Ok, il est rose, ça on oublie ça se change fastoche.
Moi mon problème c'est les manches surtout. Alors voilà mon bidouillage :

1) j'ajoute 10 cm de longueur. Je monte quand même le même nombre de mailles au départ.

bdf751devant


2) Je rallonge ces manches en les évasant. Là il faudra changer le nombre de mailles au départ mais bon quelques gracieuses (oui on peut toujours rêver) diminutions et on retrouve le nombre de mailles d'origines au moment opportun.

bdf751devant


3) Je m'éclate avec des rubans ^__^

bdf_final

Outre le ruban présent sur le modèle, je pense en rajouter aux bras et sur les côtés à l'endroit que j'ai rallongé.

Actuellement le dos est terminé, le devant l' est presque.

Nous verrons ce que ça donnera.

Ah oui et j'ai pas utilisé la laine prévue pour ce modèle, elle ne me plaisait pas trop, je trouve qu'elle fait un peu "pyjama".

 

Publicité
Commentaires
S
Tu as raison ! c'est ça qui est bien dans le tricot : refaire à son goût des modèles existants ;-)
Que fait Ceuline ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité