Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait Ceuline ?
Que fait Ceuline ?
Archives
Albums Photos
28 septembre 2007

Truman Capote

TrumanCapote1959J'ai découvert Truman Capote dans un film : Truman Capote (ils se sont pas foulés ^^)
Pour sa biographie ce sera par ici porte16

C'est un sacré personnage. Petit, avec une voix de crécelle. Le film m'a vraiment intrigué. Truman Capote découvre un jour dans les colonne "faits divers" d'un journal qu'une famille sans histoire vient d'être tuée dans la cambrousse. Il se passionne pour cette affaire et va mettre sa vie entre parenthèse pour rédiger son chef d'oeuvre : De sang froid
desangfroidNous voyons dans la film les relations qu'il a eu avec les voisins de la famille massacrée, les assassins, les enquêteurs, et son livre. Ce fut vraiment un film prenant porté par un acteur incroyable (la transformation est particulièrement réussi).

ça m'a bien évidemment donné envie de lire "De sang froid". C'est un livre énorme (en taille). Les premières pages m'ont paru lourdes. Des détails, une analyse très fine de tout. ça m'a déstabilisé. Et j'étais emportée par ce style de récit. Je l'ai lu quasiment d'un trait. Ce fut un régal.
Je ne suis pas critique, moi je dis ce que j'aime et ce que j'aime pas c'est tout. Le net fourmille de gens bien plus calés que moi, alors si vous êtes intéressés allez voir notre ami Google.

plaisirtropbrefEt c'est avec "Un plaisir trop bref", recueils des lettres de Capote, que j'ai totalement succombé au charme de cet auteur.
Oh non, je n'ai pas tout lu. Je me suis pour l'instant arêtée aux lettres écrites pendant la période de rédaction de "De sang froid".
Encore une fois j'ai adoré.
J'entendais sa petite voix de crécelle, en lisant. C'était drôle. C'est un type émouvant, et une vraie langue de vipère, semant les rumeurs à tout vent.
Vraiment, ma cure de Truman Capote fut vivifiante.


musiquecameleon
Et ce n'est pas fini, oh nooonnn. J'ai acheté "Musique pour caméléons". Mais je ne l'entame pas tout de suite, je vous en parlerai plus tard. Je vais essayer d'éviter l'over dose.
C'est comme la boite de chocolat qu'on met de côté à Noël avant de faire une bonne grosse crise de foie.
Ptètre que tout mon blabla vous donnera envie. Le film, le livre, le recueil de lettres y'en a pour tous les goûts ^^



Publicité
Commentaires
D
Merci de partager vos lectures! Ca donne envie de lire ces livres!
Que fait Ceuline ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité