Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait Ceuline ?
Que fait Ceuline ?
Archives
Albums Photos
27 septembre 2007

Tite souris - Ode au crochet ^_^

Programme tranquillou de ce soir : Envoyé spécial, bobo au ventre, un crochet n°3 et de la vieille laine.

Le gavage des jeunes filles en Mauritanie, Muriel Robin et Line Renaud (Oui elle va très bien, et approche les 80 balais comme un moineau approche un miette de pain), Juges des familles, les armes qui sont plus chez les riches que chez les pauvres (vous avez dit bizarre?!?) et moi dans mon fauteuil regardant ça du coin de l'oeil un peu mal à l'aise et cherchant un moyen de m'occuper l'esprit autrement.

Je fais un dizaine de mailles en l'air, et c'est parti mon kiki!
1° tour : 2 triples brides dans une maille, j'en saute une.
2° tour : une bride dans chaque maille.
3° tour : allez je commence à sauter des mailles en faisant des doubles brides.
4° et 5° tour: grosso modo la même chose (je rappelle que je suis en train de regarder des fillettes de 10 ans en train de se faire gaver, alors je fais un peu n'importe quoi faut pas m'en vouloir.
Avant que ça ne soit trop serré, je bourre ma souris d'un échantillon (et oui avant chaque tricot on fait des échantillons pour voir si on ne tricote pas trop serré ou le contraire. A moins d'aimer les patchworks - ce qui n'est pas mon cas - ça ne sert à rien du tout. J'ai donc trouvé la solution anti-gaspi du jour)
Il reste quelques mailles, je serre bien et je fais mon ptit noeud, la forme est pas mal.

Donc ça devient clair dans mon esprit : je suis bien en train de faire une souris!

Donc un souris ça a une queue. Jusque là tout va bien, le fil de départ qui pendouille remplira ce rôle à la perfection. Je passerai un fil (faisant 2 fois la taille du premier fil) dans une maille proche de mon fil-qui-se-ballade, ce qui me permettra de faire une petite tresse.

Une souris, ça a aussi des oreilles. Je monte 5 mailles en l'air + 3 (ça c'est parce que j'ai plus ou moins prévu de faire des triples brides, j'anticipe^^) et ensuite une triple bride dans chaque maille.
Je "brode" vite fait avec du fil rose.

Je lui fais un petit nez du même coloris. Des petits yeux avec 3 points de laines blanches et un peu de noir.

Et voilà le résultat!!!

P1010929P1010931


Je dis pas que c'est la plus belle des souris du monde entier, mais j'en suis satisfaite.

Mais cette souris, elle est pas pour moi, elle est pour mon chat.

Observons sa réaction...

P1010933

Oui, oui, c'est bien ça : Il s'en fout.
J'en ferais une autre avec une boule kinder rempli de riz, je suis sûre que j'aurais plus de succès.


Ôde au crochet.

Vous ne vous attendez quand même pas à un poème. Amoureux de la poésie faites demi tour tout de go, vous ne trouverez pas de quoi vous sustenter ici ^_^

Le crochet c'est du bon vrai feeling. Pas besoin de s'y connaître à fond pour faire de petites choses.
Il y a bien de vrais artistes parmi les crocheteuses et crocheteurs (?) mais n'importe qui peut s'amuser. Difficile d'en faire autant quand on est débutant avec le tricot.

Alors ce soir c'est special cace-dédi au crochet win

Publicité
Commentaires
C
Mon chat c'est un sale ingrat. J'ai même pas eu le temps de faire une autre souris. Mais quand j'aurais fini le bonnet en cours de réalisation, je vais me faire une petite collection et je vais essayer d'autres animaux. Vivement les vacaaances, hein lulu? ;-)
L
"Donc un souris ça a une queue" et "Une souris, ça a aussi des oreilles", vraiment ya pas à dire, ça va devenir des phrases mythiques. Et ton chat, il est un peu bof parce que ta souris, elle dééchiiiiire!!! tu gères célyne!
C
Merci, pour ce joli compliment. <br /> Je suis allé sur ton blog, tu fais des bijoux magnifiques ^_^
L
Si si si moi je trouve cette souris très zolie !!! Bravo mdame !
Que fait Ceuline ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité