Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait Ceuline ?
Que fait Ceuline ?
Archives
Albums Photos
20 octobre 2008

La forêt, un vrai havre de solitude... ou pas...

Bonsoir,

promenadeforetEt oui, j'ai toujours un coup de gueule de derrière les fagots à vous ressortir après une, plus ou moins, longue période d'absence.

Mon namoureux et moi souhaitions, ce dimanche, faire le plein d'air frais. Pour ce faire, nous décidions de nous promener en forêt. Lorsque nous sommes dans les Landes, ce genre de décision n'a pas grande conséquence. Des forêts, on n'en manque pas vraiment. Mais dans la Vienne les choses sont différentes. D'ailleurs, parler de forêt est presque exagéré. C'est plus à proprement parler un amas de bois. Mais ce n'est pas vraiment la question de la quantité de forêt qui pose problème, mais plutôt la question du nombre de bois accessibles aux badauds.

Déjà certains ne vont pas comprendre. Donc pour dire les choses clairement : et oui on ne peut pas se ballader où on veut dans la forêt.
Désolée, mais pour moi c'est une découverte. Me promener dans la forêt, je mets ça dans le sac de la liberté de circulation de base. Bref, ce n'est pas le cas, ici les gens, à grand renfort de barrières et de barbelés bloquent les chemins qui mènent aux forêts. D'ailleurs c'est pas des gens c'est des connards, appelons un chat, un chat.

De ce fait, le nombre de forêts disponibles pour la promenade est considérablement réduit (déjà que de la forêt y'en a pas beaucoup...).

Si on rajoute à ça la curieuse habitude des gens de se garer là où il y a déjà une voiture, d'attendre dans la rue là il y a déjà quelqu'un qui attend, de pisser dans l'urinoir qui se situe à côté de celui qui est déjà utilisé, bref si on rajoute à ça l'effet d'atroupement de base que je ne comprendrai jamais et bien on obtient une forêt blindée ; pleine de blaireux collés les uns aux autres.

Vraiment, mon dessin n'est en aucun cas exagéré. Si vous aviez vu le parking de la forêt de Moulière. Il était plein, pire qu'un Auchan le samedi aprèm.

Et pour soupoudrer cet amas d'habitudes à la con (fermer les forêts et se coller aux autres êtres humains qui peuvent passer par là), on a les super blaireaux : les chasseurs. Alors que les forêts sont pleines à craquer, on entend toutes les 5 minutes en moyenne des bam!
Youhou, les chasseurs, j'sais que vous êtes pas des finots, mais y'a comme qui dirait des dizaines de gens dans la forêt. Y manquerait plus que vous preniez un braillards pour un marcassin. Les gens vont encore dire que vous êtes finis au pipi. Alors faites attention voyons!

Mon mari et moi avons trouvé une forêt où il n'y avait pas une dizaine de voitures garée dans le chemin. Et oui, il y en a un peu encore.

Nous avons avancé dans les bois, à travers les chemins, en direction d'une belle zone ensoleillée. On aurait dit une prairie. Peut-être un champ. On imaginait un endroit idéal pour poser nos derrières en milieu de notre promenade. Et bien, nous n'avons pu parvenir à notre but. Ce n'est pas une histoire de distance, ni une histoire de fatigue, ni une histoire de dénivelé vertigineux qui aurait pu nous bloquer, mais une histoire de grillage.

Alors, mesdames et messieurs, allez vous faire foutre avec votre grillage!

Ahhhh ça fait du biennnnn....

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
D
Ben dis donc, je comprends ce coup de gueule, j'imaginais pas que votre vie viennoise était une telle jungle urbaine.<br /> <br /> J'aime bien le passage sur les cons qui pissent là où y'a déjà quelqu'un qui attend garé.
Que fait Ceuline ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité