Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait Ceuline ?
Que fait Ceuline ?
Archives
Albums Photos
7 octobre 2007

Ze pull is fini

pull_fini

Ze pull is fini!!! 9473

Tous les fils sont rentrés, les rubans sont installés. Je vais ptètre en rajouter aux manches. Pour l'instant elles sont ouvertes à partir de l'endroit où je les ai évasées. En effet, Je ne sais pas si je dois tout simplement coudre, ou alors mettre un lacet en ruban, ou encore des boutons gris, qui permettraient un fermeture originale des manches et un rappel de couleur.
Et oui, quand on tricote on a jamais vraiment fini. On pinaille, on pinaille.



Je vais un peu vous parler des modifications que j'ai apporté au modèle de base.

Les manches :

              - Au lieu de monter directement 39 mailles j'en ai monté 50 et réparti les diminutions de telles façon à me retrouver à 39 mailles au moment de reprendre le modèle en compte :
Tous les 8 rangs rabattre 1 mailles de chaque coté et cela 5 fois, puis tous 4 rangs plus tard rabattre une maille d'un seul côté et juste une fois (c'est pour tomber sur 39 pile).
              - Pour donner un peu d'originalité j'ai fais du jersey rayé pendant tout ce laps de temps (c'est à dire jusqu'à retomber sur ces fameuses 39 mailles) ce qui donne *endroit envers endroit endroit*.

Le devant et le dos :
             
              - Monter le même nombre de mailles, rajouter simplement dix centimètres.

L'assemblage :

              - Bon, bé on assemble ça c'est pas dur, juste un petit truc : ne pas coudre le bas du pull du côté droit sur une bonne vingtaine de centimètre. Cela permettra de mettre le lacet.
              - ne pas coudre la partie des manches en jersey rayé. Si vous voulez vous pouvez, hein, vous faites ce que vous voulez, mais vous pouvez les laisser ouvertes, ou mettre un lacet aussi, ou des boutons. Moi j'ai pas encore déterminé ce que j'allais en faire.

Bref, les modifications sont minimines, mais j'aime bien comme ça.
Je ne pense pas pouvoir publier l'intégralité du modèle à cause des droits d'auteurs. Mais je peux toujours vous envoyer les explications.



Ah oui une dernière petite chose : mes modifications sont pour une taille 1. Je poste ça pour les personnes qui me l'ont demandé, c'est juste à titre d'exemple.

Si vous avez des questions, besoin de précisions etc laissez un commentaire, je ferai de mon mieux pour vous répondre.

Allez c'est que j'ai déjà un nouveau tricot en route, je vous laisse 9508

 

Publicité
Commentaires
A
Très chouette ce pull, et vraiment unique! bravo!
C
Merci beaucoup!!!<br /> Oui, oui c'est vraiment mon deuxième pull pour adulte ^_^ <br /> Le premier, c'est un modèle Phildar vendu avec la pelote Oxygène 400, y'a eu un peu du raté, mais il est "mettable" donc ça me convient ^^<br /> En tout cas merci, vos compliments m'encourage vraiment à continuer.
S
Bravo ! il est parfait ;-)
C
et bien moi je dis bravo !!!!!!!!! Je le trouve très beau ton pull !!!!!!!!!!! Et c'est seulement ton 2ème pull adulte ?? Vivement la suite alors !!
D
Trop génial !! Tes modifs sont excellentes ! Ton pull est vraiment sublime comme ça ! Bravo !<br /> ASxxx
Que fait Ceuline ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité